Réseau collectif (tout à l’égout)

L'assainissement collectif désigne le système d'assainissement dans lequel les eaux usées sont collectées et acheminées vers une station d'épuration.

 A défaut de tout à l'égout, la mise en place d'une fosse septique est un autre moyen de traiter vos eaux usées.

Réseau individuel (fosse septique)

L’assainissement non collectif (ANC) désigne les installations individuelles de traitement des eaux domestiques. Ces dispositifs concernent les habitations qui ne sont pas desservies par un réseau public de collecte des eaux usées et qui doivent en conséquence traiter elles-mêmes leurs eaux usées avant de les rejeter dans le milieu naturel.
Il existe pour ce cas plusieurs procédés; les filières traditionnelles et les filières agréées.

Les filières traditionnelles

Pour épurer les eaux usées des particuliers, les filières traditionnelles utilisent un processus spécifique. En effet, ces dispositifs sont dotés d’une cuve qui pré-traite les effluents (fosse toutes eaux). Les eaux usées du logement sont récupérées, puis traitées dans le sol déjà en place ou reconstitué pour les tranchées d’épandages. Avec une filière traditionnelle, l’épuration est double (physique et bactérienne). 

Les filières agréées

Les filières agréées bénéficient d’un agrément du Ministère de l’Environnement et de la Santé. À la différence d’une filière traditionnelle, une filière agréée n’utilise pas le sol pour la deuxième étape du traitement des eaux usées domestiques. En effet, elle se sert de médias filtrants qui se composent de différentes matières ( zéolithe, laine de roche, copeaux de coco...). Les filières agréées les plus connues sont les micro-stations d’épuration et les filtres compacts.


 Aquitech vous accompagnera dans toutes vos démarches administratives légales et  obligatoires, ainsi que la mise en conformité de vos installations.

Eaux pluviales          

L' évacuation des eaux pluviales par drainage :

Permet de restituer les eaux pluviales dans les nappes phréatiques.
(obligatoire pour toute construction neuve)


Vidange et hydrocurage

La vidange de votre septique doit être réalisée tous les 4 ans en moyenne. Il faut noter que cette fréquence est indicative et que le véritable critère est le niveau de boue de la fosse.

Si le niveau de boue atteint 50% du volume de la fosse, alors il faut procéder à une vidange, sinon vous risquez d’avoir des problèmes sanitaires.

Dans le cas d’une micro-station, on procède à une vidange si le niveau de boue atteint 30%, ce qui correspond en moyenne à une vidange tous les 2 ans au minimum.

Canalisations et drains d’épandage bouchés ou entretien de votre système d'assainissement, nous interviendrons en urgence ou sur simple rendez-vous.

 


 

Lieu de passage régulier, l’allée de jardin reflète souvent l’importance que vous accordez à  l’extérieur de votre maison. Qu’elle soit à l’avant de votre logement, entre le portail et la porte d’entrée ou à l’abri des regards côté jardin et terrasse, une allée digne de ce nom se doit d'être aussi élégante que pratique. 

 

Nous réalisons pour vous des projets uniques et durables. Pour une intégration réussie de votre allée de jardin, nous proposons un ensemble de solutions adaptées à vos besoins, des plus pratiques aux plus esthétiques. 

Vous êtes sur le point d’entamer un chantier de construction ou d’aménagement ? Nous intervenons pour vous préparer des bases solides et durables.

 

Nous réalisons tous types de travaux de terrassement :

           Déblai : retrait de la terre et des gravats (piscine, clotures vetustes...)

           Nivellement : à savoir aplanissement de terrain

           Remblai : apport de terre de remblais ou végétale 

           Talus : aménagement de terrain en pente

           Excavation : creusement d'une cavité dans le sol (piscine, bassin…)

           Tranchées : pour accueillir des futures canalisations ou clôtures

           Fouilles : pour recevoir le béton des semelles de fondation

           Dessouchage et enlèvement

 

Nos prestations concernent tous les types de sols ainsi que toutes les dimensions.

 

Nous offrons un large choix de clôtures, portails et occultations pour les particuliers, professionnels et collectivités. Nous prenons soin de la pose et nous vous proposons uniquement des produits de qualité ou de gamme professionnelle comme nos panneaux rigides, grillage en simple torsion ou soudé, piquets et jambes de force, clôtures pvc ou bois, ainsi qu’une gamme de portillons et portails résidentiels ou industriels, clôtures de piscines et occultations.

 

Vous êtes un particulier...

 

Faites entretenir votre jardin par un professionnel...et bénéficiez d'une réduction d'impôt de 50%.

De la simple tonte, à la taille de haie, nous offrons une palette de services complète et adaptée à vos besoins.

Adhérent de la coopérative agréée ACCES SAP, en intervenant chez vous pour de petits travaux de jardinage ponctuel à l'entretien annuel de votre jardin, nous vous faisons ainsi bénéficier d'une déduction ou d'un crédit d'impôt de 50% du montant total de vos factures.

Le montant maximum est de 5000€ par an et par foyer fiscal. Vous pouvez payer en CESU préfinancés.

 

 

Vous êtes un professionnel...

 

Faites appel à nos services, pour entretenir les espaces verts de résidences, bureaux, copropriétés...